Babadougou : Palm Synergie met fin aux crimes environnementaux

Les propriétaires des plantations riveraines de l’usine Palm Synergie, située à Babadougou, dans la sous-peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. La dégradation de l’environnement occasionnée par le déversement des eaux usées sur leurs parcelles s’est enfin arrêtée…après sept (07) ans de galère. De passage dans la zone, le samedi 08 février 2025, www.letau.net en a fait le constat. Les écoulements d’eaux non traitées qui détruisaient les cultures sont désormais un vieux souvenir.

Consulter la vidéo : https://youtu.be/DC6vivhPbCk

Pour parvenir à ce résultat, il a fallu, non seulement adresser des saisines au Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL), au ministère de l’Environnement et à l’Agence nationale de l’environnement mais aussi alerter les médias. C’est dans ce cadre que letau.net a mis en ligne, le 09 novembre 2024, une capsule vidéo de 2,12 mn pour interpeller les auteurs de ce crime environnemental.

Consulter la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/GBv2I6tr8IA

Les contraignant finalement à revenir à la raison pour effectuer des travaux de traitement des eaux usées. Aujourd’hui ces eaux sont réutilisées et servent à d’autres fins. Tout est bien qui finit bien. Même si, le sol porte encore les stigmates de l’usure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *